Subject: DFT Courses

From: [email-masked] (Daniel Vercauteren)
Date: Wed, 16 Mar 1994 10:19:33 +0100

Programme Gouvernemental en Technologie de 
l'Information

Formation Postgraduate:
Calcul de Puissance en Chimie et Physique Quantiques

Educative Session:
Large Scale Computation for Quantum Physics and Chemistry

Cours Avances - Auditoire CH2, Departement de Chimie, 2, rue Grafe, B-5000 Namur

Methodes de la fonctionnelle de la densite en chimie quantique - Theorie et
applications

Prof. Henry CHERMETTE  - Universite Claude Bernard, Lyon 

Lundi, 21 mars 1994 - 16h00-18h00

1. Theorie de la fonctionnelle de la densite (DFT) : 
du modele de Thomas-Fermi aux theoremes de Hohenberg-Kohn.
2. Operateurs et matrices densite.

Mardi, 22 mars 1994 - 16h00-18h00

3. Resolution des equations DFT par la methode Kohn-Sham.
4. Fonctionnelles locales et approximations LSD (Local Spin Density),
Corrections SIC (Self-Interaction Corrections).

Mercredi, 23 mars 1994 - 16h00-18h00

5. Etats de transition de Slater, theoreme de Janak. Signification des
valeurs propres.
6.  Fonctionnelles "non-locales": GGA (Generalized Gradient Approximation)
et autres.

Jeudi, 24 mars 1994 - 16h00-18h00

7. Principales methodes numeriques utilisees en chimie quantique.
8. Potentiel chimique, electronegativite, durete et mollesse (HSAB) et
indice de reactivite de Fukui en DFT.

Vendredi, 25 mars 1994 - 16h00-18h00

9.10. Applications a des systemes moleculaires, agregats, solides : calculs
de proprietes, exemples et comparaisons.

FOR FURTHER INFORMATION CONTACT

Dr. M.C. ANDRE or  Prof. D.P. VERCAUTEREN
Facultes Universitaires N.D. de la Paix
61, rue de Bruxelles  B - 5000  NAMUR  (Belgium)
Internet : [email-masked]  or  [email-masked]
Tel : 32 81 724553  or  32 81 724534, Fax : 32 81 724530

=========================================================================
| Prof. Daniel P. Vercautere   | tel     +32 (81) 72 45 34              |
| Departement de Chimie        | fax     +32 (81) 72 45 30              |  
| F.U.N.D.P.                   | e-mail  [email-masked] |
| Rue de Bruxelles, 61         |                                        |
| B-5000 Namur Belgium         |                                        |
=========================================================================