Subject: Reunion des chimistes theoriciens francais

From: <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Dec 1995 09:49:03 +0000

5eme Reunion des Chimistes Theoriciens Français
Arcachon, 21-25 octobre 1996

        Les reunions des Chimistes Theoriciens Français, qui s'etaient
tenues à Orsay (1983), au col de la Schlucht (1985), à Bombannes (1987) et
à Chantilly (1989), nous avaient permis de faire le point sur l'avancement
de notre discipline et de constater son impact grandissant dans le monde
des experimentateurs. Apres une interruption de sept ans, nous pensons
qu'il est temps d'organiser à nouveau ces journees scientifiques afin de
renouer les liens entre les membres de notre communaute et d'etablir un
bilan ainsi qu'une prospective sur les avancees de la Chimie Theorique, dix
ans apres ces premieres reunions.

        Nous proposons que cette reunion ait lieu à Arcachon, au Palais des
Congres, dans la troisieme semaine du mois d'octobre 1996. La reunion
pourra commencer le lundi 21 octobre au soir et se clore le vendredi 25
apres le dejeuner. Le laboratoire de Physicochimie Theorique (URA 503) de
l'Universite Bordeaux 1 se charge de l'organisation de cette reunion. Le
comite d'organisation local comprend tous les membres permanents de l'URA
503.
        Quatre thèmes generaux ont ete retenus:

        - Les méthodes de la Chimie Quantique
        - Le langage orbitalaire en Chimie Théorique
        - La réactivité et la dynamique réactionnelle
        - Les systèmes complexes: vers le macroscopique

          Reserver des aujourd'hui ces dates sur vos calepins et, merci de
nous informer de votre participation. Tres prochainement nous vous
preciserons les conditions et le contenu  de cette manifestation.

****************************************************
*
*  Michel PESQUER            E-Mail:   [email-masked]
*
****************************************************
* Labo:  Physicochimie theorique. - U.B.I. -
33405 Talence Cedex
*
*    Tel 56 84 63 12                    Fax 56 84 66 45
****************************************************
* Delegation Regionale du CNRS. - B.P.105  - 33402 Talence Cedex
*
*    Tel 56 37 80 80                    Fax 57 96 10 56
*
***************************************************