Subject: 5 CONGRES DES CHIMISTES THEORICIENS FRANCAIS

From: <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Jan 1996 10:56:46 +0000

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
                   5eme Reunion
          des Chimistes Theoriciens Francais
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
                   5eme R C T F
           21 - 25 Octobre 1996 - Arcachon

sous l'egide de l'Universite Bordeaux I
de la Region Aquitaine
du Ministere de l'Education Nationale
et du Centre National de la Recherche Scientifique

Objectif et Programme
Les reunions des Chimistes Theoriciens Francais, qui s'etaient tenues a
Orsay
(1983), au col de la Schlucht (1985), a Bombannes (1987) et a Chantilly
(1989), avaient permis de faire le point sur l'avancement de la discipline
et de constater son impact grandissant dans le monde des experimentateurs.

Cette 5eme Reunion des Chimistes Theoriciens Francais a pour but de
renouer les liens entre les membres de la communaute, de faciliter les
contacts
entre les generations et d'etablir un bilan ainsi qu'une prospective sur
les
avancees de la Chimie Theorique.

Cette reunion doit etre largement ouverte a tous les axes de la Chimie
Theorique actuelle. Neanmoins, dans un souci d'harmonie des presentations,
nous proposons de consacrer les quatre matinees aux quatre themes larges
suivants:

- Les methodes de la Chimie Quantique
- Le langage orbitalaire en Chimie Theorique
- La reactivite et la dynamique reactionnelle
- Les systemes complexes: vers le macroscopique

Un certain nombre de collegues chercheurs confirmes sont deja
pressentis pour les conferences du matin (J. Angyan, M. Benard,
X. Chapuisat, M. Field, J. Hafner, J. L. Heuilly, Y. Jean, C. Leforestier,
C. Marsden, G. Pastor, P. Rosmus,  A. Savin).

Les communications de l'apres-midi seront reservees en priorite
aux jeunes chercheurs theoriciens recrutes recemment dans nos laboratoires.

Cette Reunion se tiendra au Palais des Congres d'Arcachon
du 21 au 25 octobre 1996.

Organisation des Journees
-3 conferences d'une heure au maximum chacune discussions incluses
(4 conferences le vendredi), chaque matin (4 matinees, soit 13
conferences),
- 5 a 6 communications orales de 20 minutes chacune, en fin d'apres-midi
(3 apres-midis, soit de 15 a 18 communications)
- 2 seances de posters le mardi et le mercredi, en soiree.

Comite Scientifique
J. P. Daudey (Toulouse), C. Leforestier (Montpellier),
J. C. Rayez (Bordeaux), J. L. Rivail (Nancy),
F. Volatron (Orsay).

Comite d'Organisation
J.C. Rayez (responsable), F. Achard (tresorier),
L. Bonnet, L. Ducasse, A. Fritsch, Ph. Halvick,
M. Kressler, D. Liotard,  M. Pesquer,
M.-T. Rayez,, A. Salin, T. Stoeklin, G. Volpilhac

Inscription
$$$$$$$$$$$$
Le montant des frais d'inscription est de 900F.
Logement et repas
Le montant total des frais d'hebergement est de 2100F.
Le logement sera assure dans des hotels de categorie 2* directement situes
a proximite immediate du palais des Congres. Les repas seront servis sur le
lieu du congres. Ce montant sera a regler directement au Palais des Congres
lors de l'inscription definitive (la date limite pour cette inscription
sera
indiquee dans la 2eme circulaire).

Renseignements et correspondance
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
5eme RCTF
Laboratoire de Physico-Chimie Theorique
URA 503 CNRS
Universite Bordeaux I, 33405 Talence Cedex.
Tel. : 56.84.63.13 / FAX : 56.84.66.45

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e.mail : achard @ lpct.u-bordeaux.fr    <---  <--- <----<--------<-------
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Bulletin d'inscription( a retourner par le reseau svp)

a retourner avant le 15 mars 1996
Nom : Mr / Mme / Mlle
 ........................................................................
Prenom : ...............................................................
Organisme :
 ........................................................................
 ........................................................................
 ........................................................................
Adresse :
 ........................................................................
 ........................................................................
Tel. :
FAX :
e-mail :

je souhaite participer et recevoir la 2eme circulaire: .................

je souhaite presenter :
                      un poster ........................................
                      une communication orale...........................

Titre : ................................................................
 ........................................................................
 ........................................................................
 ........................................................................
 ........................................................................
 ........................................................................
 ........................................................................

****************************************************
*
*  Michel PESQUER            E-Mail:   [email-masked]
*
****************************************************
* Labo:  Physicochimie theorique. - U.B.I. -
33405 Talence Cedex
*
*    Tel 56 84 63 12                    Fax 56 84 66 45
****************************************************
* Delegation Regionale du CNRS. - B.P.105  - 33402 Talence Cedex
*
*    Tel 56 37 80 80                    Fax 57 96 10 56
*
***************************************************