Subject: Force fields comparisons in the litterature (francais-castellano-english)

From: Alexandre Hocquet <[email-masked]>
Date: Mon, 04 Nov 1996 18:06:19 -0800

Message posté en francais-Mensaje enviado en castellano-Message posted in english

Chers CCLeurs,
Dans un article récent du Journal of Computational Chemistry (Cornell et al., 17, 1996, p1541), les 
auteurs estiment que peu d’études comparatives de champs de forces ont été menées jusqu’à présent. Je 
n’ai pas l’article sous les yeux, mais il me semble qu’ils ne citent qu’une référence :
Hall et al., J: Comput. Chem., 5, 1984, p441.
Pour ma part, j’ai récemment vu les comparaisons suivantes :
Gundertofte et al., J: Comput. Chem., 12, 1991, p200.
Gundertofte et al., J: Comput. Chem., 17, 1996, p429. (Et aussi, apparemment, dans le volume 9 des 
Reviews in Computational Chemistry)
Si vous connaissez un article comparatif de champs de force, (disons postérieur à 1985, pour éviter des 
comparaisons de champs de force de première géneration aujourd’hui peu usités), je serai très intéressé 
par la référence, et si possible, une brève description, pour établir une collection, que je résumerai 
ensuite dans la liste.
Je suis aussi intéressé par toute forme de collaboration avec d’autres équipes dans ce domaine. Je me 
spécialise pour ma part dans les champs de force paraissant dans les logiciels grand public(MM+, MMX...).
Merci d’avance pour vos réponses.

Estimados CCLeros,
En un articulo recien salido en el Journal of Computational Chemistry (Cornell et al., 17, 1996, p1541), 
los autores se quejan que existen pocos estudios comparativos de campos de fuerzas. Aunque yo no tenga el 
articulo a mano, me parece que citan una sola referencia :
Hall et al., J: Comput. Chem., 5, 1984, p441.
Por mi lado, encontré dos mas :
Gundertofte et al., J: Comput. Chem., 12, 1991, p200.
Gundertofte et al., J: Comput. Chem., 17, 1996, p429. (Y tambien, aparentemente, en el noveno volumen de 
las Reviews in Computational Chemistry)
Si Ud conoce algun articulo comparativo de campos de fuerza, digamos despues de 1985 (para eliminar 
comparaciones de campos de fuerzas de primera generacion), estaria muy interesado por la referencia y , 
si puede ser, una
 breve descripcion, para establecer una lista que podria resumir en la CCL.
Tambien estoy interesado por cualquier forma de colaboracion con otros laboratorios en este campo. Por mi 
lado, me estoy especialisando en campos de fuerzas disponibles en softwares para gran publico (MM+, 
MMX...).
Gracias por sus respuestas.

Dear Cclers,
In a recent article in the Journal of Computational Chemistry (Cornell et al., 17, 1996, p1541), authors 
complain about too few comparative studies of force fields published. Though i dont have the article at 
the moment, i think i remember they only quote one reference :
Hall et al., J: Comput. Chem., 5, 1984, p441.
As for me, i noticed these other two :
Gundertofte et al., J: Comput. Chem., 12, 1991, p200.
Gundertofte et al., J: Comput. Chem., 17, 1996, p429. (And aparently, in Reviews in Computational 
Chemistry, volume 9)
If you know about an article involved in force field comparisons, (later than, say, 1985 in order to 
avoid first generation force fields that are no more used), i would be very interested in the reference 
and, if possible, a short description. I will summarise to the list.
I am also interested in any kind of cooperation with other teams involved in this field. I am myself 
specialising in “general audience software” force fields such as MM+, MMX...
Thanks in advance for your answers.

-- 
Alexandre HOCQUET

Laboratorio de Cristalografía
Facultad de Ciencias Físicas
Universidad de Chile
Blanco Encalada, 2008
Santiago
Chile
fax : 56 2 696 73 59
email : [email-masked]