Subject: French computational chemistry ?

From: Alexandre Hocquet <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jun 1997 18:27:55 +0400

Dear CClers, this message has been posted in French because of its local
interest. You will find a short translation into frenglish at the end.

Chers CCLeurs,
Suite aux messages de semantique sur la modelisation moleculaire et 
la "chimie computationnelle", j'aimerais faire un petit recensement
 parmi les CCLeurs de France, pour savoir qui se definit comme un 
"computational chemist".

Sauf erreur, cette expression n'existe pas en francais et la lecture
 recente des comptes rendus 1996 de situation des sections 16 et 17 
du cnrs me laisse penser qu'il existe en France : 
-des chimistes theoriciens (clairement en section 17)
-des biophysiciens (sections 20,21 ?),
mais aucune ASSOCIATION de CHIMISTES "computationnels"
(voir les definitions et la distinction avec la chimie theorique
 dans Reviews in Computational Chemistry, Vol 1, page vii)

Si vous pensez etre plus qu'un utilisateur occasionnel des techniques 
de la "chimie computationnelle", mais si vous ne vous definissez 
 ni comme un chimiste theoricien, ni comme un biophysiscien,
je serais tres heureux de recevoir votre reponse .

Je ferais un resume si il y a suffisament d'interet.
*********************************************************************
Due to the fact that "computationnal chemistry" does not exist in the 
french language as it seems that no "computational chemist" 
community has been formed in France, i intend to make a census of 
whoever considers himself as a computational chemist and works in
 France. If you're not french but want to comment on this, you are
 welcome.
***********************************************************************
Alexandre Hocquet

Facultad de Ciencias Fisicas
Universidad de Chile
Blanco Encalada, 2008
Santiago Centro
CHILE
fono : 56 2 678 45 19
fax : 56 2 696 73 59